30.9 C
Guinée

Tanzanie : 58 personnes tuées par les pluies diluviennes

Date:

Les inondations en Tanzanie ont tué 58 personnes au cours des deux dernières semaines. Des infrastructures ont été endommagées et le gouvernement a invité les personnes vivant dans les zones inondables à déménager.

Dans la région côtière du pays, 128 831 personnes ont été touchées de plein fouet par les fortes averses, selon le gouvernement. Pour protéger sa population, la Tanzanie prévoit de construire 14 barrages pour prévenir les inondations à l’avenir.

D’autres mesures ont également été prises par le gouvernement, le porte-parole Mobhare Matinyi a déclaré dimanche que des produits de première nécessité ont été distribués aux personnes touchées. L’Afrique de l’Est connait actuellement des épisodes de crues qui font des ravages. Des inondations ont été signalées au Kenya où les averses ont fait au moins 13 victimes à ce jour.

Selon l’Autorité météorologique tanzanienne, les fortes pluies pourraient durer jusqu’à la fin du mois d’avril. Ces pluies se combinent cette année au phénomène climatique El Niño, qui pourrait durer jusqu’à mai.

www.msn.com

error: Le contenu est protégé !!