22.2 C
Guinée

Investissement-Extention: le groupe SONOCO pose ses valises en Sierra Leone

Date:

Par: Daouda Taban SYLLA-00224626103972

Pour l’extension de ses filiales à travers l’Afrique, le Groupe SONOCO-Société nouvelle du Commerce, vient d’inaugurer sa toute première boulangerie et centre de formation, en Sierra Leone, c’est en Afrique de l’Ouest. La cérémonie inaugurale des locaux de « Bread Avenue » a été présidée, par Dr. Julius Maada Bio, Président de la République en présence de son Vice-Président, Dr. Juldeh Jalloh et d’autres invités de marque.

Bread Avenue est un complexe flambant neuf et attrayant qui accueillera désormais, la population et les jeunes de ce pays de la Mano River Union qui souhaitent apprendre en pâtisserie et autres filières d’intérêt général. Un acte qui prouve à suffisance, l’engagement du Groupe SONOCO dans : l’éducation, la lutte contre le chômage mais aussi, la sécurité alimentaire. S’est t-on informé.

Dans ce pays voisin de la République de Guinée, le Groupe SONOCO pour la première phase du projet, l’édifice inauguré ne servira pas que de fabrique de pain mais, un lieu où les rêves sont façonnés.

« L’espace est le prototype de ce que nous envisageons pour chaque boulangerie en Afrique, un modèle de bonne pratique pour l’industrie de la boulangerie et pâtisserie ». Explique Abdoul Karim Diallo du Groupe SONOCO, présent à la cérémonie.

Plus loin, celui qui facilite aujourd’hui l’extension ou la coordination des filiales du Groupe SONOCO, ajoute ceci:
« Notre engagement ne s’arrête pas là, le moulin à farine de 50 millions de dollars au port avance comme prévu. Nous sommes fiers d’investir dans l’avenir de l’Afrique, et nous-nous engageons à soutenir une prospérité future pour notre continent. Merci à tous pour votre soutien et surtout à la population de la République Sœur de la Sierra Leone pour l »accueil honorable reservé au Groupe SONOCO ». Ajoute Abdoul Karim Diallo.

Notons que le Groupe SONOCO, cette entreprise citoyenne qui vu le Jour en 1992 est devenu après le Groupe SONOCO en 2004, sous l’impulsion de son PDG Mamadou Saliou Diallo. L’entreprise est spécialisée entre autres dans les services de proximité pour le bien-être des populations et déploie ses activités sur l’ensemble du territoire guinéen. Ell agit principalement dans les secteurs de l’industrie, de la construction, de l’immobilier, du transport, de la logistique, du transit et de la finance.

Aujurdh’ui, elle prétend être une entreprise leader dans ces domaines d’activité citées plus haut. Avec pour ambition de s’étendre au reste du continent africain pour favoriser l’essor du tissu industriel guinéen. Comme cet exemple de la Sierra Leone.

Autres images de la cérémonie d’inauguration

error: Le contenu est protégé !!