22.2 C
Guinée

Forum économique et humanitaire Russie Afrique: les grandes lignes du Programme dévoilées

Date:

Entre la Russie et l’Afrique dans le domaine des technologies de pointe. Les thèmes principaux de cette session seront «De la coopération industrielle à la souveraineté technologique» et «Les technologies avancées pour le développement durable de l’Afrique».

Des réunions distinctes seront consacrées aux technologies nucléaires, numériques et de santé. Au cours des discussions, les intervenants mettront en évidence la manière dont les solutions de haute technologie peuvent libérer le potentiel de l’Afrique et avoir un impact socio-économique positif sur de nombreux domaines de la société.


Dans un monde de plus en plus multipolaire, la coopération dans le domaine humanitaire revêt une importance particulière. Ce vaste domaine comprend de nombreuses aires d’interaction spécifiques en matière d’enseignement, de culture, de sport, de droits des femmes et d’opportunités pour les femmes et les jeunes. Ces thèmes seront abordés dans le bloc «Domaine humanitaire et social: ensemble vers une nouvelle qualité de vie».


En outre, en marge du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique se tiendront, entre autres, un Forum des médias, un Congrès des recteurs d’université, une table ronde avec les plus hautes instances d’audit russes et africaines, des rencontres dans le cadre du programme pour la jeunesse, des sessions des forums des entreprises créatives et de la «Société saine», ainsi que des sessions sur la coopération entre les autorités et les entreprises russes et africaines dans le secteur des métaux précieux.

Pour plus d’informations veuillez consulter le site officiel : summitafrica.ru

error: Le contenu est protégé !!