22.2 C
Guinée

Dialogue : le premier ministre a présidé la 4ème  session du comité national permanent du suivi des résolutions

Date:

Conakry, le 03 juillet 2023 : Le Premier ministre, Chef du Gouvernement accompagné des trois facilitatrices, a présidé au Palais de la Colombe, la 4ème session du Comité national permanent chargé du suivi des résolutions du dialogue.

Pour Dr Makalé Traoré, l’objectif de cette 4ème session du comité national permanent chargé du suivi des résolutions du dialogue, est d’examiner le rapport synthèse des équipes techniques placées auprès des ministères de l’Administration du Territoire, des Affaires Etrangères, du Plan et de la Coopération, de la Justice, de la Sécurité et du CNT. Ensuite, identifier les domaines qui nécessitent une amélioration. Ces domaines comprennent notamment :

☑️la communication entre les acteurs socio-politiques ;

☑️le progrès du processus de mise en œuvre du chronogramme ;

☑️le processus de mise en œuvre des résolutions.

La Porte-Parole des facilitatrices a souligné qu’au cours des discussions, il a été convenu que la communication entre le Secrétariat Technique, les équipes chargées du suivi du chronogramme, les équipes chargées du suivi des résolutions issues du dialogue et le comité national doit être améliorée. Cela permettra non seulement de mieux partager les informations mais aussi de mettre en place un canal d’échange avec les acteurs politiques et du gouvernement.

Primature

error: Le contenu est protégé !!