20.5 C
Guinée

MICOM: le site de diffusion de Kakoulima est opérationnel

Date:

Le Ministère de l’information et de la Communication a l’agréable plaisir d’informer la population guinéenne de l’opérationnalisation effective du site de diffusion de Kakoulima à compter de ce mardi 24 juin 2025.

De ce fait les citoyens peuvent désormais 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗥𝗧𝗚 𝗲𝗻 𝗯𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗞𝘂 sur le satellite Amos 17 via la fréquence de réception 12216 MHZ et symbole rate 30000 kbps . De même 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝘇𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗰𝗼̂𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗲𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗲me𝗻𝘁 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝘀 𝗥𝗧𝗚𝟭 𝗲𝘁 𝗥𝗧𝗚𝟮 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗻𝘁𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗿𝗮̂𝘁𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗯𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗨𝗛𝗙.

La mise en marche du site de diffusion de Kakoulima après 12 ans d’attente permet en effet de faciliter l’accès aux programmes de la RTG dans toute la Basse-Guinée, accélérant ainsi le programme de couverture intégrale du territoire par les médias de service public comme voulu par son S.E.M le Président de la République Gl Mamadi DOUMBOUYA.

Le Ministère de l’Information et de la Communication réitère son engagement à relancer tous les sites de diffusion à l’intérieur du pays pour garantir la réception gratuite des images et sons des médias de service public sur toute l’étendue du territoire national.

𝗟𝗲 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀Présidence de la République de Guinée Primature de la République de Guinée AGP Guinée RTG Journal Horoya, Quotidien National RTG 2 Fonds d’Appui au Développement des Médias – FADEM INA Guinée Gouvernement de la République de Guinée Président Mamadi Doumbouya Le Premier Ministre Amadou Oury BAH Ministère du Plan et de la Coopération Internationale Secrétariat Général du Gouvernement.

Source: Ministère de l’information et de la Communication

error: Le contenu est protégé !!