28.8 C
Guinée

« Les guinéens doivent être des bons citoyens » : dixit Monseigneur Jacques Boston

Date:

Prenant part ce mardi 25 février 2025 au lancement du Forum du Dialogue Citoyen, le représentant du Conseil National de la Transition Monseigneur Jacques Boston a adressé un message fort aux guinéens.

Devant des représentants des partis politiques, des acteurs de la société civile ainsi que du coordinateur du forum du dialogue citoyen Dr Sékou Kouressy Condé, ce religieux et conseiller national au CNT a saisi l’occasion pour interpeller la population guinéenne sur la nécessité à davantage œuvrer pour la paix, la quiétude et le vivre ensemble.

Prenant exemple sur le dialogue religieux, Monseigneur Jacques Boston a fait savoir que «Si tous les citoyens guinéens étaient comme les religieux, il n’y aurait pas de problème dans ce pays ».

« Il faut que le Guinéen quitte un peu sur le champ politique et soit vraiment un bon citoyen. Tout ne doit pas être de la politique. Le dialogue est très important. Sans le dialogue, nous ne pouvons rien, nous ne pouvons rien construire. Mais le dialogue aussi doit être sincèreEt ce qui se dit au cours du dialogue doit être appliqué à la lettre. Il ne faut pas que nous soyons des beaux parleurs dans le dialogue », a-t-il conseillé aux guinéens.

Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!