20.5 C
Guinée

Journées de la Planification et de coopération internationale: Christel YOUNES parle de visibilité des actions en Guinée

Date:

A l’ouverture des Journées de la planification et de la Coopération Internationale-JPCI, ce 25 Juin 2025, la représente résidente du Système des Nations Unies en Guinée pense que les avancées en termes de développement sont véritablement visibles en Guinée.

«….En Guinée,  le avancées sont majeurs sont visibles avec gouvernement, le pays a entamé le RGPH4., le l’élaboration du Plan annuel de développement, le STRAD,…Ce sont des actes à saluer. La coopération internationale n’est pas une option, elle est une nécessité.  Et la Guinée fait du concept,  une priorité. Mais, elle doit s’entendre sur plusieurs aspects ». Décrit Christel YOUNES.

 » Le programme SIMANDOU-2040 n’est pas seulement économique, il est institutionel, psychologue et social.  Les nations soutiennent fermement cette démarche « . 

Pour Crtistel YOUNES,  « Les pays qui vancent vite dan les ODD, sont ceux qui sont axés sur trois étapes: coopérerent ensemble, bâtissent ensemble et réfléchissent ensemble.  Les besoins explosent, les crises ne préviennent pas. Cest le moment de repenser les. Hôtes pour bâtir l’avenir.  Et pour cela, vous pouvez compter sur le système des Nations Unies ». Dit-elle.

«…Ensemble,  nous pouvons bâtir une Guinée ou personne ne sera laisser pour compte».

Taban Sylla

error: Le contenu est protégé !!