Pour rendre encore plus propre son environnement, la Direction générale de la RTG est dans un processus d’assainissement qui embellit aujourd’hui toute la maison. A-t-on constaté.
C’est un processus qui a commencé depuis quelques semaines. Et le 27 juin 2025 , les travailleurs de la RTG et d’autres visiteurs sont séduits par la beauté des fleurs ce, dès le premier pied dans la cour de l’institution.
Ces fleurs et autres arbres qui obstruent le regard sont de nos jours coupés à la même taille. Dans les jardins fleuris, c’est une beauté qui crève le regard.
Dans notre immersion, nous avons recueilli les propos de Madame Barry Néné Idiatou trouvée en train de contempler des fleurons.
«...Comme tout être humain cette cour a besoin de soin aussi donc c’est pourquoi j’ai fait appel aux spécialistes pour venir directement débuter le travail on a commencé à tailler les fleurs et les feuilles.
Nous voulons nous débarrasser des mauvaises herbes, pour une nouvelle création sur le sol d’ailleurs qui est un nouveau défi désormais. ».
Le processus d’assainissement continue et nous y reviendrons !

Stagaire: Foulematou KABA