40.4 C
Guinée

COOPERATION :LE PREMIER MINISTRE A RECU DES DIPLOMATES COREENS

Date:

Conakry, le 22novembre 2023- Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou a reçu à la fin de l’après-midi une forte délégation de diplomates sud-coréennes conduite par Hong JIN-WOOK, Ambassadeur , Représentant Spécial du Gouvernement pour l’Afrique.

Introduite par le Directeur Général des relations bilatérales du ministère des Affaires étrangères, cette délégation est venue discuter avec le chef du Gouvernement du renforcement de la coopération entre les deux pays. Le diplomate coréen a déclaré que sur le plan historique la Guinée et la Corée ont beaucoup de similitudes. Car selon lui, la Corée et la Guinée ont connu la colonisation et elles ont pu surmonter cette difficulté grâce à la passion de leur peuple. « Ici en Guinée vous avez un bon leadership, son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya comme la Corée en a eu.

Dans le passé, la Corée était très très pauvre, mais aujourd’hui la Corée est devenue un pays avancé. Donc on est venu partager l’expérience et nos savoir-faire pour que la Guinée puisse se développer » a-t-il déclaré.

Pour ensuite faire savoir qu’ « Avec le Premier Ministre, on a abordé plusieurs sujets et c’était une discussion très fructueuse. Nous avions abordé plusieurs secteurs . Déjà dans le domaine agricole, la coopération est déjà lancée et particulièrement dans la riziculture et nous comptons l’élargir à d’autres secteurs comme l’industrie manufacturée et l’industrie minière. Nous allons prier les entreprises coréennes à investir dans plusieurs domaines en Guinée » a-t-il conclu.

Ajoutons que le Premier Ministre Dr Bernard Goumou a lors de l’audience, magnifié les relations entre les deux pays et a montré l’ouverture de la Guinée au monde annoncée par le Président de la République dans son discours à la tribune des Nations-Unies en déclarant « Nous ne sommes ni pros ni anti américain, ni pro ni anti chinois, ni pro ni anti français, ni pro ni anti russe, ni pro ni anti turc ».

La Primature

error: Le contenu est protégé !!