24.4 C
Guinée

02 octobre 2025 : le Chef de l’État dépose une gerbe de fleurs à la Place des Martyrs

Date:

Dans le cadre de la célébration du 67ᵉ anniversaire de l’indépendance nationale, le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé ce jeudi 02 octobre 2025 au dépôt de la gerbe de fleurs à la Place des Martyrs. À cette occasion, le Chef de l’État était accompagné de son épouse, Mme Lauriane Doumbouya.

Étaient également présents des membres du gouvernement, des représentants des institutions nationales et internationales ainsi que des partenaires techniques et financiers.

Dès sa descente d’une Jeep militaire, le Président Mamadi Doumbouya a adressé ses salutations à la population de Kaloum, fortement mobilisée pour l’acclamer et lui témoigner son soutien face aux multiples actions qu’il mène depuis son arrivée au pouvoir le 05 septembre 2021.

Après ces salutations, le Chef de l’État a rejoint la loge officielle, où il a également salué les différentes personnalités venues assister à la cérémonie.

Peu après, entouré de sa garde rapprochée, le Général Mamadi Doumbouya s’est recueilli devant la statue des résistants anticoloniaux, avant d’y déposer une gerbe de fleurs en signe d’hommage.

Contrairement aux années précédentes, aucun défilé militaire n’a été programmé pour cette fête du 02 octobre 2025. Néanmoins, diverses activités commémoratives ont été organisées dans plusieurs communes et préfectures du pays.

De retour de le place des Martyrs Abdoulaye Bouka Barry pour rtgguinee.info

error: Le contenu est protégé !!