22 C
Guinée

Vulgarisation du projet de nouvelle constitution : des copies remises aux anciens premiers ministres

Date:

Dans sa volonté de permettre aux uns et autres de mieux s’approprier le contenu du projet de la nouvelle constitution, le Premier ministre, Amadou Oury BAH a reçu ce jeudi, 17 juillet 2025 au palais de la colombe, cinq de ses prédécesseurs. Objectif, échanger avec eux autour du projet de la nouvelle Constitution.

Il s’agissait des anciens premiers ministres Ahmed Tidiane Souaré, Francois Lounceny Fall, Mohamed Said Fofana, Kabinet Komara et Maitre Lamine Sidimé.

S’inscrivant dans le cadre des consultations engagées par le Président de la République le général Mamadi Doumbouya ainsi que celui du Gouvernement, cette démarche hautement salutaire va offrir une large compréhension à ces anciens premiers ministres sur le contenu du projet de la nouvelle constitution.

Elle permettra également aux différentes institutions, organisations socio-professionnelles et communautés du pays de bien s’approprier le contenu de la nouvelle constitution. Comme pour dire que le Gouvernement entend s’assurer de la compréhension et de l’appropriation des dispositions du projet constitutionnel par chaque citoyen guinéen qu’il soit dans la capitale ou à l’intérieur du pays.

Il faut signaler que ce n’est pas une première fois que ces anciens premiers ministres ne sont pas à leur première fois au Palais de la Colombe depuis la nomination du PM. Amadou Oury BAH. Un acte d’ouverture salué par plus d’un.

Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!