Ce mercredi 30 juillet 2025, tous les travailleurs du ministère de l’information et de la communication ont pris part à la cérémonie de vulgarisation du projet de nouvelle constitution. La cérémonie s’est déroulée au plateau de la radio télévision guinéenne en présence de la directrice générale de la RTG.
Cette rencontre qui ouvre le chemin vers le référendum constitutionnel, a été présidé par le Ministre Fana Soumah, en compagnie des membres de son cabinet.
Reconduit dans ses fonctions, le premier responsable du département de l’information, a fait comprendre que ce projet de nouvelle constitution, si elle est adoptée au soir du 21 septembre 2025, sera la norme suprême qui régira la vie de l’ensemble des Guinéens et de ceux qui vivront sur toute l’étendue du territoire national sans distinction de race, d’ethnie, de sexe de religion, de communauté. D’où la nécessité pour << Nous tous de connaitre le contenu du texte afin de permettre aux citoyens de faire un choix utile entre le Oui et le NON le jour du vote référendaire du 21 septembre prochain >>, explique t-il.

Le Ministre Fana Soumah a ensuite invité les acteurs de la communication, de se mobiliser en unissant leurs énergies pour faire de cette campagne de vulgarisation du projet de nouvelle constitution une véritable réussite.
Il faut noter que, le document du projet de nouvelle constitution, a été distribué à tous les personnels présents à cette rencontre afin de s’approprier du contenu du projet de la nouvelle constitution avant son adoption.
Zézé Enèma Guilavogui