35.1 C
Guinée

Visite de travail et d’amitié : le Président de la République, S.E. Mamadi Doumbouya, en route pour Kigali

Date:

Officiellement invité par son homologue rwandais, S.E. Paul Kagame, le Chef de l’État, S.E. Mamadi Doumbouya, est arrivé à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry aux environs de 09h en vue de son départ à destination de Kigali pour une visite de travail et d’amitié.

En compagnie de la Première Dame, Madame Lauriane Doumbouya, le départ du Chef de l’État a été marqué par un salut aux couleurs nationales, symbolisant un moment empreint de solennité avant son envol pour cette mission importante. À son départ, le Président de la République, Chef suprême des Armées, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, a reçu les honneurs des membres du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), du Premier ministre, des hauts cadres de la Présidence, notamment le ministre Secrétaire Général, le Général Amara Camara, et le ministre Directeur de Cabinet, Djiba Diakité, des Présidents des institutions républicaines, des diplomates, ainsi que d’autres proches collaborateurs.

Au cours de cette visite visant à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, le Président Mamadi Doumbouya aura des échanges fructueux avec son frère et ami Paul Kagame. Ce dernier avait déjà honoré une invitation en Guinée du 17 au 18 avril dernier, une visite qui avait abouti à la signature d’un accord sur la création d’une Grande Commission Mixte de Coopération entre le Rwanda et la Guinée, couvrant des domaines tels que l’agriculture, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’éducation, les mines, la sécurité, etc.

Le déplacement du Président Mamadi Doumbouya au Rwanda revêt une importance particulière dans la poursuite de la coopération entre les deux Nations, offrant une opportunité unique de renforcer les relations économiques et diplomatiques entre Kigali et Conakry. Il confirme également l’estime mutuelle des deux pays, soulignant des valeurs communes telles que les échanges fraternelles et le développement économique.

La rencontre entre les deux Chefs d’État témoigne assurément d’une vision partagée pour une Afrique digne, émancipée, autodéterminée et influente sur la scène internationale. Les démarches diplomatiques du Président Mamadi Doumbouya et de son homologue rwandais visent à encourager la coopération entre les deux Nations en vue de promouvoir les investissements, la paix, la stabilité et la prospérité dans leurs pays respectifs.

DCI-PRG

error: Le contenu est protégé !!