Kindia, le 12 novembre 2024 – En marge de la Retraite Gouvernementale qui se tient à Kindia, les membres du Gouvernement, sous la conduite du Premier ministre Amadou Oury Bah, ont rendu une visite de courtoisie aux sages et aux autorités religieuses de Kania. Cette rencontre avait pour but de témoigner le respect et d’échanger les salutations d’usage.
Le ministre Secrétaire général des Affaires religieuses a, au nom de l’équipe gouvernementale, transmis les salutations fraternelles du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, aux sages, aux autorités locales et aux habitants de Kindia. El-Hadj Karamo Diawara a profité de l’occasion pour rappeler l’importance de maintenir un climat de paix, de quiétude et de cohésion sociale dans cette ville cosmopolite, encourageant chacun à cultiver le vivre-ensemble et la fraternité.
En réponse, les sages de Kindia ont exprimé leur gratitude envers le Président de la République et son Gouvernement pour leur soutien lors du décès d’El-Hadj Sékhouna Soumah, figure éminente de la Guinée Maritime, disparu le 31 octobre 2024.
Par la voix de leur porte-parole, les sages ont exprimé leur admiration pour les actions entreprises et celles en cours sous la direction du Président Mamadi Doumbouya. « Nous soutenons et continuerons de soutenir le Général Mamadi Doumbouya. Il est en train de sortir la Guinée du gouffre dans lequel elle a longtemps été plongée. Nous prions pour qu’il atteigne ses objectifs de développement pour le bien de toute la nation », a déclaré le porte-parole.
La Cellule de Communication du Gouvernement