19.8 C
Guinée

Victoire du OUI : le Premier ministre Amadou Oury Bah en tournée de remerciements

Date:

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a entamé, depuis mardi dernier, une tournée nationale à l’intérieur du pays. Objectif : remercier les citoyens des différentes préfectures pour leur forte mobilisation en faveur du « Oui » lors du scrutin référendaire du 21 septembre 2025.

Selon la cellule de communication de la Primature, la région de Faranah, située au centre de la Guinée, a constitué la première étape de cette tournée. Sur place, le chef du gouvernement a été accueilli par les préfets des quatre préfectures de la région, des autorités communales, les notables, ainsi que par l’ensemble des couches socio-professionnelles du grand Sankaran.

Dans son discours, Amadou Oury Bah a tenu à saluer et remercier chaleureusement les populations des préfectures de Faranah, Kissidougou, Dabola et Dinguiraye.

« Nous vous disons merci pour votre forte mobilisation en votant massivement “Oui” lors du scrutin référendaire du 21 septembre 2025. Ce choix symbolique rend hommage à l’histoire de notre pays, Faranah étant la ville natale du premier Président de la République, le camarade Ahmed Sékou Touré. »

Poursuivant, il a transmis un message du Président de la République aux citoyens de ces villes.

« Au nom du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, je vous exprime ma profonde gratitude pour votre engagement en faveur du “Oui”, ainsi que pour le climat de calme, de paix et de responsabilité citoyenne que vous avez su préserver avant, pendant et après le scrutin. »

Le Premier ministre a également exhorté les jeunes, les femmes, les notables, les associations et les mouvements de soutien à maintenir leur engagement, et à se préparer activement à la prochaine grande échéance électorale : l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.

Aux dernières nouvelles, Amadou Oury Bah et sa délégation ont été accueillis ce jeudi 9 octobre 2025, à N’Zérékoré, après une forte mobilisation en sa faveur, la veille, mercredi 8 octobre, à Macenta.

 Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!