35 C
Guinée

Utilisation rationnelle de l’eau : la SEG et ses partenaires sensibilisent les citoyens

Date:

Démarrage à Conakry d’une campagne de sensibilisation sur l’utilisation rationnelle de l’eau. C’est dans le cadre du projet d’amélioration des critères technico commerciaux des agences de la Société des eaux de Guinée-SEG. Les grands marchés de la capitale et autres grands lieux publics sont aussi ciblés par la caravane. C’est une initiative du Réseau Jeunesse Services-Guinée à travers un appui de la Banque mondiale.

L’eau c’est la vie dit-on. Mais, pour qu’elle serve à tous, il faut qu’elle soit bien utilisée. La SEG-Société des eaux de Guinée et ses partenaires s’activent sur le terrain. A travers cette campagne mobile, les citoyens sont sensibilisés sur l’utilisation rationnelle de cette denrée indispensable à la vie.

Au grand marché de la commune de Kaloum et le marché Avaria à Madina, ces femmes adhèrent à l’idéal mais, ne manquent pas de réagir face au manque d’eau constaté dans leur robinet. Elles interpellent la Société des eaux de Guinée. 

Selon de récents chiffres publiés par la SEG, près de 200 millions de litres d’eau sont produits par jour, une quantité qui n’arrive pas souvent dans les robinets. Un phénomène dû à plusieurs aléas comme nous explique cet agent de l’institution.

Pour la mise en œuvre de ce projet d’amélioration des critères technico commerciaux de la SEG, le réseau Jeunesse Services Guinée bénéficie du soutien de la Banque mondiale.  Après le marché Avaria à Madina et le grand marché de Kaloum, d’autres zones de sensibilisations sont aussi prévues

Taban SYLLA

error: Le contenu est protégé !!