Après la relance du signal de la radio nationale dans les préfectures de Kouroussa, Dabola il y’a juste quelques jours, c’est le tour de celui de la préfecture de Telemele d’être lancé ce jeudi 07 novembre 2024 par le ministre de l’information et de la communication ce après sept ans d’arrêt.
Cette relance qui intervient à moins de vingt-quatre de son arrivée dans la ville de Télimelé ce samedi 09 novembre 2024 est vivement appréciée par les citoyens de cette préfecture.
Rencontré après quelques heures de la relance du signal, Amara Camara enseignant de profession, n’est pas allé du dos de la cuillère pour saluer cet autre défi relevé par le ministère de l’information et de la communication.
» Je suis heureux et satisfait de la relance du signal de la radio nationale dans notre préfecture. Je remercie le ministre de l’information et de la communication Fana Soumah qui a tenu mordicus à ce que le signal de la radio nationale soit rétabli dans notre ville. Avant cette relance, je n’écoutais que la radio rurale, et maintenant, je vais suivre toutes les informations via la radio nationale qui fonctionne vingt-quatre heures sur vingt-quatre heures. C’est vraiment un ouf de soulagement pour nous. Je suis vraiment satisfait de cette relance », s’est-il réjoui.
Tout comme Amara Camara, pour Aminata Barry et Ibrahima Sory Diallo, la relance du signal de la radio nationale dans la préfecture de Télémélé va au-delà d’un ouf de soulagement. Pour eux, ce rétablissement du signal de la radio nationale prouve à suffisance que les autorités de la transition n’ont pas oublié les villes de l’intérieur.
»Nous sommes au paradis aujourd’hui grâce à la relance du signal de la radio nationale. Nous étions dans l’ombre. Maintenant nous avons retrouvé la lumière. C’est pourquoi nous remercions le ministre Fana Soumah pour nous avoir sorti des ténèbres en relançant le signal de cette radio. A travers lui, nous remercions les autorités de la transition qui, de par cette action, ont démontré qu’aucune ville n’est oubliée.
Attendus dans la ville de Telemele ce samedi 09 novembre 2024, ces citoyens s’engagent à réserver un accueil triomphal au ministre et à sa délégation. Une manière selon eux de le remercier pour les multiples actions que le gouvernement à travers son département est en train de réaliser dans leur ville.
»Nous sommes contents de l’arrivée du ministre de l’information qui nous a permis d’écouter la radio nationale. Tout Télimélé l’attend avec impatience. Nous demandons à la population de l’accueillir humblement ainsi que sa délégation. Beaucoup de ministres sont venus, mais ils n’ont pas pensé à cela. Nous sommes très fiers de son arrivée et on sera très content de l’accueillir », ont-ils promis.
Le rendez-vous est donc pris pour la ville de Télemélé ce samedi 09 novembre 2024.
Abdoulaye Bouka Barry