En Guinée comme dans beaucoup de contrées musulmanes du monde, les fidèles musulmans ont célébré le 28 juin la Tabaski. A la plage de Bénares
sise à Yimbaya Port dans la commune de Matoto, au lendemain de cette plus grande fête musulmane, c’est un monde fou qui s’y s’est retrouvé pour la suite des festivités.
Ce qui se passe dans cette ambiance.
Gérée par le Groupement d’intérêt économique-GIE, la plage de Bénares est une véritable étendue de sable fin de plusieurs kilomètres. Les jeunes qui composent ce groupement ne ménagent aucun effort pour permettre aux nombreux visiteurs de se promener tranquillement et toute sécurité.
A l’occasion de ces fêtes pareilles d’ailleurs, la sécurité des visiteurs et de leurs biens est renforcée à travers le déploiement de plusieurs jeunes investis à la solde du GIE.
La Propreté et la sécurité sont toujours restées des priorités pour cette structure qui gère ce lieu touristique au plein cœur de Conakry.
Ce qui se passe à Bénares et réjouit tous les visiteurs .
Vêtus de leurs nouvelles en provenance de partout dans la capitale et périphéries, ces enfants et et leurs accompagnateurs saluent donc dans leur majorité, la bonne organisation mise en place aujourd’hui par ces jeunes qui tiennent bon, cette plage dont la découverte date de plusieurs années.
Des chevaux, des plateformes photos, des motos tricycles, de la musique. Ce sont entre autres ingrédients se trouvant aussi à la plage et qui rendent ces retrouvailles belles.
Bénares, cette plage où le Soleil ne couche pas !
Bonne fête des moutons à tous !
Tabanka2050-626103972