33.4 C
Guinée

Siguiri : un père de famille retrouvé mort par noyade dans une mine d’or

Date:

C’est un autre corps sans vie qui vient d’être découvert dans une mine d’or à Siguiri précisément à Didi. Ce mardi 20 août 2024, le corps d’un orpailleur a été trouvé dans une mine à Kouroulamini Didi, une sous-préfecture située à 65 kilomètres de Siguiri. Alpha Kourouma c’est son nom. Originaire de Banankoro. Il est âgé de 31 ans, marié et père de trois (3) enfants.

Contacter par notre rédaction dans la matinée de ce mardi 20 août 2024, Abdoulaye Bassir Condé médecin légiste revient sur la découverte de ce corps.

« C’est vers 11 heures, que nous avons reçu l’appel des citoyens de Kouroulamini Didi, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Siguiri, concernant la découverte du corps d’un jeune homme  sans vie dans une mine artisanale.

 Donc c’était paradoxal, parce qu’il ne fait pas longtemps, les autorités ont annoncé l’arrêt des activités minières artisanales. Là où nous sommes, personne ne s’attendait à une exploitation quelconque», a fait savoir Docteur Abdoulaye Bassir Condé.

Et d’ajouter, « Il y’a des gens qui se cachent pour travailler de façon clandestine dans les mines tel que le cas d’aujourd’hui, qui n’est pas un cas d’éboulement mais plutôt une noyade parce qu’il travaillait seul ici et c’est l’eau qui est sorti dans le trou et il s’est noyé», a indiqué le médecin légiste. 

Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!