Dans le cadre de la relance du projet de construction de son siège, le Directeur Général de l’OGP, Mandian Sidibé en compagnie du responsable dudit projet et avec l’assentiment du Président du Conseil d’Administration, a effectué une visite de terrain sur le site retenu, ce mardi 11 juillet 2023.
En visitant ce vaste site de mille (1000) mètres carrés, situé au centre directionnel de Koloma, le premier responsable de l’OGP se dit être dans l’esprit de la refondation prônée par le président Colonel Mamadi Doumbouya. Qui, il faut le rappeler, donne 18 mois aux entreprises publiques à caractère administratif, à se doter de leur propre siège.
Après avoir fait le tour du site, M. Mandian Sidibé a déclaré que le constat est satisfaisant en ce sens que le site est resté tout ce temps à l’abris des occupations anarchiques d’autres personnes ou entités, comme c’est souvent le cas en Guinée.
» La réalisation de la construction de notre siège a connu une interruption pour des questions purement juridiques, entre le premier prestataire et l’OGP. À ce jour, nous cherchons à nous faire rembourser par ce premier prestataire. Dorénavant, l’OGP est engagé dans la relance des travaux de construction de son nouveau siège. Je loue les efforts consentis par mes prédécesseurs. Nous voulons maintenant quitter la location qui nous coute cher par mois. » A martelé M. Mandian Sidibé.
Par cette visite de terrain, le DG de l’OGP compte relever le défi, qui consiste à la construction d’un siège de sept niveaux, avant la fin de la transition. Et pour ce faire, l’OGP nouera des partenariats avec d’autres prestataires.
SERVICE COMMUNICATION OGP