20.5 C
Guinée

Sécurité alimentaire : la Guinée et le PAM unissent leurs efforts

Date:

Pour assurer aux guinéens une alimentation rationnelle et régulière, le ministère du Plan et de la Coopération internationale et le PAM présentent les résultats, conclusions et recommandations de l’Analyse Globale de la Vulnérabilité, de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition 2024, une occasion d’étaler le nouveau Plan Stratégique Pays qui détaille le cadre programmatique pour les 05 années à venir.

C’est un Atelier qui présente les résultats de l’enquête sur l’Analyse Globale de la Vulnérabilité, de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition version 2024. Une enquête de terrain qui a touché plus de 10 mille ménages.

A travers le ministère du Plan et de la Coopération internationale, le gouvernement guinéen s’est engagé à réaliser des statistiques fiables sur la sécurité alimentaire. 

La rencontre a permis de présenter le nouveau Plan Stratégique Pays, qui détaille le cadre programmatique, pour les opérations mises en œuvre par le PAM en Guinée durant la période 2024- 2029

La rencontre a réuni les parties prenantes de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la Primature, les ministères sectoriels, le Conseil National de la Transition ainsi que les partenaires/donateurs du Programme Alimentaire mondial en Guinée et le Système des Nations Unies. 

Taban SYLLA

error: Le contenu est protégé !!