Dans le souci de toujours servir la population guinéenne, la Clinique internationale Conakry, sise à la Camayenne, vient de lancer son Service d’orthopédie et de traumatologie. Sur place, une prise en charge de l’ensemble des affections traumatiques et dégénératives est effective avec des experts guinéens et expatriés. Une avancée qui réduit ou élimine les évacuations des patients guinéens à l’étranger.
Le Service d’orthopédie et de traumatologie est cette spécialité médicale qui soigne les accidents de la route et du travail, les blessures sportives ainsi que les maladies pouvant toucher le dos, les épaules, les hanches, les genoux, les chevilles et les pieds. Ce sont des traitements désormais disponibles à la clinique internationale Conakry.
L’une des particularités dans cette structure sanitaire, c’est le transfert de compétence entre médecins guinéens et expatriés. Une démarche qui réduit davantage le taux d’évacuation des patients guinéens vers d’autres pays.
Inaugurée en Août 2019, International Clinic Conakry accueille les patients dans un environnement répondant aux exigences de fonctionnalité, d’organisation hospitalière et de modernité. A l’orthopédie et la traumatologie, existent aussi des services comme : la cardiologie, la neurologie, l’ophtalmologie et autres.
Daouda Taban SYLLA