C’est une forte pluie qui s’est abattue dans la capitale guinéenne dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 juillet 2025. A Sangoyah secteur 6 dans la commune de Matoto, cette pluie a causé plusieurs dégâts notamment des pertes en vie humaine.
Selon un témoin rencontré dans la matinée de ce jeudi 31 juillet 2025, le mur d’un bâtiment s’est effondré au secteur 6, causant la mort de deux personnes.
A en croire Lansana Bissiri Touré, « c’est suite à une blessure à la tête, qu’un jeune garçon qui venait d’avoir son examen d’entrée en 7e année, à trouver la mort. La seconde victime a été emportée par les eaux de ruissellement. Le corps de Salif Sangaré a été retrouvé sur l’autoroute Fidel Castro», a-t-il témoigné.
Et d’ajouter, « les inondations ont commencé vers minuit. C’est aux environs de 23h que la pluie a commencé. Quelques minutes plus tard, toute notre cour était déjà inondée. Un de nos locataires a perdu deux de ses enfants, touchés par le mur qui a cédé sous l’effet de l’eau. Grâce à l’aide des jeunes du secteur, on a pu sauver les autres membres ».
Cet autre drame vient encore relancer la question sur le passage des eaux dans la capitale guinéenne.
Abdoulaye Bouka Barry