L’état de la route Mamou Dalaba alimente les debats. Sur la toile, des informations laissent entendre que ce tronçon serait couper aux usagers. Conscient de cette situation et dans le cadre du suivi des travaux de sa reconstruction, le Directeur Général Adjoint de l’AGEROUTE Guinée SA, Moussa Camara a effectué le lundi 4 août 2025 une visite sur les lieux.
Objectif, constater l’état d’avancement des travaux sur le site jugé critique. Sur le terrain, le Directeur Général adjoint de l’AGEROUTE a constaté la présence effective de l’entreprise HENAN Chine, adjudicataire du lot 1 du projet.
Les équipes techniques de cette entreprise Chinoise sont actuellement mobilisées pour réparer les points critiques. C’est le cas notamment de la zone du bourbier ce dans le but de rétablir une circulation fluide et sécurisée sur cet axe routier fréquenté par des milliers de personnes.
Comme pour dire que l’AGEROUTE est en parfaite harmonie avec son slogan « outil de refondation et du développement routier de la Guinée »
Selon le chargé de communication de l’AGEROUTE, cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement. Lesquels visent à améliorer la mobilité et à désenclaver les zones de l’intérieur du pays, conformément aux priorités définies dans la politique nationale d’entretien routier.

Pour l’heure le DGA de L’AGEROUTE Moussa Camara supervise les opérations de déblocage de la Route Nationale numéro 5 entre Mamou et Dalaba plus précisément à Bouliwell. Comme pour dire que les rumeurs qui laissent entendre que la route Mamou Dalaba est couper aux usagers ne sont que des contre-vérités.
Abdoulaye Bouka Barry