29.6 C
Guinée

Région forestière : le Directeur général des CELPAC en campagne référendaire pour le “OUI”

Date:

En compagnie de plusieurs personnalités du pays, le Directeur général des Centres de Lecture Publique et d’Animation Culturelle (CELPAC), Bernard Pévé Béavogui, poursuit une tournée à l’intérieur du pays dans le cadre de la campagne référendaire.

Entamée depuis dimanche dernier, cette mission se poursuit ce mercredi 10 septembre 2025, et conduira M. Béavogui dans plusieurs préfectures et sous-préfectures de la Guinée forestière, notamment Guéckédou, Macenta et Kissidougou.

Souriant et déterminé à contribuer à la réussite du scrutin référendaire du 21 septembre prochain, le Directeur général des CELPAC délivre partout le même message aux populations fortement mobilisées : la participation citoyenne et la nécessité impérieuse de voter “OUI” au projet de nouvelle Constitution, afin de doter la Guinée d’une Loi fondamentale moderne, adaptée aux aspirations de la République en marche.

Joint au téléphone ce matin, Bernard Pévé Béavogui a indiqué qu’il se trouvait à Balizia, dans la préfecture de Macenta où, il présidait une grande rencontre d’échanges. Objectif, expliquer en détail le contenu du projet de nouvelle Constitution aux citoyens de la localité.

Il a par ailleurs invité les populations à retirer leurs cartes d’électeur, condition indispensable pour un scrutin réussi. Selon lui, le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, incarne aujourd’hui l’esprit et la volonté du peuple de Guinée à travers le processus de réfondation et de rectification de l’État. « L’unité, la paix et surtout le respect de nos lois constituent le socle de tout développement », a-t-il rappelé.

Zézé Enema Guilavogui

error: Le contenu est protégé !!