32.5 C
Guinée

Procès du 28 septembre 2009: « le capitaine Dadis à un service de renseignement » soutient l’accusé Marcel Guillavogui

Date:

À la barre depuis la semaine dernière, le capitaine Marcel Guillavogui poursuit son interrogatoire au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à Kaloum. À la barre ce lundi 17 juillet 2023, pour répondre aux questions des avocats des différentes parties, le capitaine Marcel Guilavogui a donné sa version sur l’existence ou non d’un service de renseignement de l’ancien chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara.

Contrairement à ce dernier, pour Marcel Guilavogui, son oncle, le chef de la junte de 2009 en Guinée Moussa Dadis Camara avait bel et bien un service de renseignement et que c’est ce service qui lui a poussé à mettre en place une stratégie machiavélique qui a contribué à l’échec de son pouvoir.

Lisez:

« C’était la stratégie du capitaine Moussa Dadis Camara qui a gâté son pouvoir. C’est pourquoi à mon avis, le massacre du 28 septembre est un événement dont le Président Dadis n’a pas pu gérer sa colère et les personnes qui étaient à ses côtés l’ont poussé à prendre une décision qui a mal tourné. Même un chef du village à un service de renseignement. Si le capitaine Moussa Dadis dit qu’il n’avait pas de service, c’est qu’il n’était pas Président. D’ailleurs, il veut juste fuir ses responsabilités », a fait savoir l’accusé. 

Pour l’heure, il poursuit son interrogatoire en répondant aux questions des avocats des différentes parties. 

Abdoulaye Bouka Barry 

error: Le contenu est protégé !!