30.9 C
Guinée

Procès du 28 septembre 2009: c’est parti pour la phase des plaidoiries et des réquisitions 

Date:

Le procès des massacres du 28 septembre 2009 a repris ce lundi 13 mai 2024 au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à Kaloum ce, après deux semaines de renvoi. C’est des accusés ayant géré le pays avec Moussa Daddis Camara, Aboubacar Toumba Diakité, Colonel Moussa Tiègboro Camara et autres. Cette autre audience concerne la phase des plaidoiries et des réquisitions.

Bien avant le démarrage de cette phase qui semble être très importante, le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara, a jugé nécessaire de rappeler aux différentes parties prenantes les interdits de la phase de plaidoirie et de réquisition.

« Il est important de souligner qu’à partir du mois d’août, les vacances judiciaires commencent. Le souhait du tribunal est que l’audience continue jusqu’au vendredi, c’est-à-dire du lundi au vendredi, pour que les accusés présents soient situés quant à leur sort avant les vacances judiciaires. Je vous informe désormais que l’audience commencera à 9 heures précises au lieu de 10 heures », a-t-il précisé. 

Abdoulaye Bouka Barry 

error: Le contenu est protégé !!