Dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain, le gouvernement guinéen poursuit les actions visant à renforcer le dispositif organisationnel. Ce mercredi 26 novembre 2025, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), à travers la Direction Générale des Élections (DGE), a procédé à la remise officielle de véhicules administratifs aux directeurs régionaux, préfectoraux et communaux des élections.
Cette dotation vise à améliorer la mobilité des responsables locaux du processus électoral afin de faciliter la collecte et la remontée rapide des informations liées au déroulement des opérations électorales. Selon le MATD et la DGE, cette initiative permettra un meilleur suivi des activités de terrain et contribuera à une coordination plus efficace du scrutin présidentiel.

Après la remise des chèques aux différents candidats en lice, cette nouvelle action traduit, une fois de plus, l’engagement des autorités à réunir toutes les conditions nécessaires pour l’organisation d’une élection présidentielle crédible, transparente et inclusive.
Abdoulaye Bouka Barry

