Juste après la cérémonie d’installation de l’équipe du collège médical chargée d’examiner les différents candidats en lice pour l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, le Pr Hassan Bah, président dudit collège, s’est exprimé devant les médias.
Dans son intervention, le collège médical, par la voix de son président, a tenu à rassurer l’opinion publique que la mission qui lui a été confiée sera exécutée dans la plus grande indépendance.
« Nous sommes conscients de la portée de la mission qui vient de nous être confiée. Nous mettrons tout en œuvre pour répondre aux attentes. Nous sommes investis de la confiance du peuple de Guinée, et c’est pour nous un motif de satisfaction, compte tenu de notre expérience et de notre parcours professionnel. Nous allons répondre à cette confiance par notre conscience. Il a été souvent rappelé que nous devons accomplir ce travail en toute indépendance et en toute impartialité. Mais je voudrais ajouter que nous le ferons également en toute conscience, dans le respect des règles d’éthique et de déontologie, et conformément au serment d’Hippocrate », a assuré le Pr Hassan Bah.
À noter que l’équipe dirigée par le Pr Hassan Bah a déjà rejoint ses bureaux, signe que le travail a effectivement commencé dès ce mardi.
Abdoulaye Bouka Barry

