À quelques semaines de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre, la Direction générale des élections (DGE) poursuit ses consultations avec les partenaires nationaux et internationaux.
Dans ce cadre, la Directrice générale des élections, Madame Camara Djenabou Touré, a reçu ce vendredi 12 décembre 2025, au siège de l’institution à Camayenne, une délégation de la Mano River Union (MRU), conduite par Son Excellence l’Ambassadeur Simeon Moribah.

La mission avait pour objectif, d’une part, de féliciter la Directrice générale pour sa récente nomination à la tête de l’organe de gestion des élections en Guinée et, d’autre part, de recueillir des informations sur les dispositions mises en place en vue de l’observation du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025.
Selon le service de communication de la DGE, les échanges ont essentiellement porté sur la gestion de l’information tout au long du processus électoral, les mécanismes d’accréditation des observateurs internationaux, ainsi que les mesures de sécurisation du scrutin.

Profitant de cette rencontre, Madame Camara Djenabou Touré a rappelé les liens historiques et fraternels qui unissent les peuples des pays membres de la Mano River Union, tout en soulignant l’importance de la coopération sous-régionale dans l’accompagnement des processus démocratiques.

Pour de nombreux observateurs, cette visite traduit la volonté des pays de la sous-région de soutenir la Guinée dans la mise en œuvre du chronogramme de la transition, en vue d’un retour durable à l’ordre constitutionnel.
Abdoulaye Bouka Barry

