29.2 C
Guinée

Présidentielle du 28 décembre : des citoyens réclament la candidature du Général Mamadi Doumbouya

Date:

Des citoyens de différents quartiers de Conakry sont descendus dans les rues ce jeudi 30 octobre. Objectif : inviter le Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, à annoncer sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.

Dans les quartiers de Koloma, Kaporo, Bambéto et au Centre émetteur, jusqu’au rond-point de Hamdallaye, ils étaient nombreux à exprimer leur volonté de voir le Président Mamadi Doumbouya se porter candidat à cette échéance électorale.

Parmi les participants à cette grande manifestation figuraient de nombreuses femmes vêtues de t-shirts blancs, chantant, dansant et brandissant des messages de reconnaissance à l’endroit du Général Mamadi Doumbouya.

Selon l’un des organisateurs, interrogé à chaud par un de nos reporters, « cette marche et cette mobilisation visaient à témoigner la confiance des citoyens et leur soutien à la vision du Chef de l’État pour le développement du pays. Nous lui demandons d’annoncer sa candidature pour la prochaine élection présidentielle », a-t-il indiqué.

Sur les pancartes des manifestants, on pouvait lire plusieurs slogans, notamment : « Il faut que Mamadi Doumbouya se présente »,« C’est notre seul espoir »,« On ne change pas une équipe qui gagne »,« Le souhait de tous les Guinéens est la continuité »,« Candidature obligatoire du Général Mamadi Doumbouya, c’est notre choix ».

Des messages qui illustrent clairement le soutien affiché par les participants.

À préciser que dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, des mouvements similaires ont également été organisés pour réclamer la candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.

Hawa thiam

error: Le contenu est protégé !!