Par décret présidentiel lu ce mercredi 04 février 2026, à la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le Président de la République, Mamadi Doumbouya, a nommé M. Fana Soumah, ancien ministre de l’Information et de la Communication, au poste de Conseiller chargé de la communication à la Présidence de la République.
Cette nomination s’inscrit dans la dynamique de renforcement de l’équipe présidentielle, notamment dans le domaine stratégique de la communication institutionnelle. Fort de son expérience gouvernementale et de sa connaissance des médias, Fana Soumah est appelé à contribuer à l’amélioration de la visibilité des actions du Chef de l’État et à la cohérence des messages de la Présidence.
Ancien patron du département de l’Information et de la Communication, Fana Soumah a marqué son passage au gouvernement par plusieurs réformes visant à moderniser le paysage médiatique et à renforcer le rôle des médias publics dans l’information des citoyens.
En tant que Conseiller chargé de la communication, il aura pour mission d’appuyer la Présidence dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication, en collaboration avec les services compétents et les médias publics et privés.
Abdoulaye Bouka Barry

