22.2 C
Guinée

Première sortie du syli national : Kaba Diawara se dit satisfait

Date:

Le Syli national de Guinée a opéré sa première sortie au compte de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations ce lundi 15 janvier 2024 contre les lions indomptables du Cameroun. Une rencontre qui s’est terminée par un match nul 1 but partout. Au sortir de ce match nul obtenu contre l’équipe dite favorite (Cameroun) l’entraîneur du Syli national se dit satisfait du résultat obtenu. 

Devant les hommes de médias, Kaba Diawara a d’entrée félicité ses joueurs.

« L’équipe a fait une bonne entame, on a pu marqué ce but. Après, ils ont poussé et il y a eu un fait (carton rouge de François Kamano), je n’ai pas encore vu les images, je ne veux pas trop parler mais à mon sens, le carton rouge est sévère. Je tiens à féliciter les garçons parce que le Cameroun a poussé, mais on a tenu malgré la pression de ces joueurs. Mais on prend un, on reste en course parce qu’il reste deux matchs » s’est-il réjouit.

Et d’ajouter à « propos du carton rouge reçu par mon attaquant François Kamano, je pense que rien n’est encore joué car il nous reste deux matchs à jouer pour le Syli, lors desquels nous pouvons espérer prendre les 6 points ».

Avant de terminer, Kaba Diawara fait savoir ceci.

« Si on était 11 contre 11, je pense qu’on aurait même pu gagner ce match. Ils ont donné un carton rouge, on ne peut rien faire. A 10 contre 11, on a défendu, on s’est battu. C’est le genre de match qu’on aurait perdu il n’y a pas si longtemps, mais le mental a pris le dessus. Les garçons sont à féliciter. (…). Le mental, la solidarité sont des choses qu’on doit faire ensemble. La cohésion de groupe, peu importe qui joue. Je pense qu’on a progressé au moins à ce niveau » a conclu le coach du syli national. 

A rappeler que la Guinée fera sa deuxième sortie le vendredi 19 janvier prochain contre la Gambie.

Abdoulaye Bouka Barry depuis Yamoussokoro pour rtgguinee.info

error: Le contenu est protégé !!