28.6 C
Guinée

Première conférence annuelle : l’assurance du ministère de l’économie et des finances

Date:

Le ministère de l’économie et des finances à travers la direction nationale du contrôle financier, vient de clôturer  ce mardi 07 mai 2024, à conakry sa toute première conférence annuelle sur le contrôle financier.

Durant deux jours 250 participants venus de l’intérieur du pays et la zone spéciale de conakry ont été outillés dans six thématiques en matière de finances publiques, animé par d’éminents  professeurs d’universités, des anciens cadres du système économique et financière de notre pays.

Mandaté par le ministre de l’économie et des finances pour la clôture des travaux, le secrétaire général Abdoulaye Touré, a invité les participants à utiliser à bon échéant les enseignements qu’ils ont tirés de cette première conférence annuelle. Il leur a également recommandé de continuer à perpétuer ses enseignements auprès de leurs collègues qui n’ont pas pris part à cette rencontre.

Avant de rassurer les soldats de l’économie. << je voudrais vous rassurer de la part du ministère de l’économie et des finances que les recommandations qui ont sanctionnés vos travaux selon suivies à la lettre. Et, nous manquerons pas de poursuivre notre accompagnement à l’endroit de la direction nationale de contrôle financier>>.

Il a conclu en disant «si on parle de refondation dans le domaine des finances publiques, vous constituez l’un des soldats pour la réforme des finances publiques qui passe par le respect des textes qui régissent des finances publiques en Guinée ».

Zeze Enéma Guilavogui

error: Le contenu est protégé !!