Le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation à travers la directrice nationale des affaires politiques et de l’administration électorale était devant la presse ce mercredi 09 avril 2025. Objectif, informer l’opinion nationale sur l’état d’avancement de travaux pour l’organisation des futures échéances électorales.
A cette occasion, Mme Djenab Touré directrice nationale des affaires politiques et de l’administration électorale, a fait savoir qu’près la réception de 6.000 kits d’enrôlement, le gouvernement guinéen va procéder au lancement des activités de recensement électoral, le 15 avril 2025 sur toute l’étendue du territoire national ainsi qu’au sein des ambassades et consulats à l’étranger
« A partir du 15 avril prochain, les activités du recensement des électeurs guinéens vont débuter. Le délai est de 45 jours pour l’intérieur du pays et de 20 jours pour les ambassades et consulats. Le recensement débutera le 15 avril et s’achèvera le 30 mai. A date, les 36 pays ont été identifiés pour la phase extérieure, dont 20 en Afrique. Trois pays sont concernés en Amérique à savoir : les États-Unis, le Canada et Cuba. Plusieurs pays européens figurent également sur la liste, tout comme certains pays d’Asie, notamment la Malaisie et la Thaïlande », a précisé Mme Djenab Touré, directrice nationale des affaires politiques et de l’administration électorale, lors d’une conférence de presse tenue au siège du porte-parolat du gouvernement à Kaloum.
Abdoulaye Bouka Barry