Dans le cadre de la réalisation des objectifs liés au contrat de performance établis avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, la Direction préfectorale de la Santé vient d’honorer les chefs d’établissements les plus performants du district sanitaire. Une cérémonie grandiose a été organisée à cet effet et elle a mobilisé autorités administratives et sanitaires ainsi que les populations locales.
Par cet acte, ils reçoivent la distinction des chefs d’établissements hospitaliers les plus performants de l’année dans le district sanitaire de N’Zérékoré. Il s’inscrit dans le cadre de l’accomplissement du contrat de performance signé entre la primature et le ministère de santé et de l’hygiène publique.
Ces satisfécits sont la reconnaissance des efforts fournis par ces chefs de centres de santé dans l’amélioration des indicateurs dans leurs localités respectives. Un mérite salué par les autorités administratives et les partenaires.
Susciter de l’émulation entre les structures sanitaires afin d’améliorer les soins offerts aux populations, est l’objectif recherché par le ministère de la santé par cet acte honorifique. Il devrait galvaniser le personnel soignant à tous les niveaux.
MSHP