19.5 C
Guinée

MPFEPV : Madame Charlotte DAFFE préside l’ouverture du Forum National sur la Traite des personnes et les pratiques assimilées.

Date:

Sur financement des États-Unis à travers son agence USAID, s’est tenu à Conakry ce mercredi 24 avril 2024 dans la salle du centre pastoral Cardinal Monseigneur Raymond Marie TCHIDIMBO de l’archevêché, l’ouverture du forum national sur la lutte contre la traite des personnes. Le but de ce forum est d’améliorer le partenariat et la coordination dans la lutte contre la traite des personnes en République de Guinée.

Monseigneur Vincent COULIBALY, archevêque métropolitain de Conakry, a ressorti l’objectif de ce projet basé sur la traite des personnes, une préoccupation majeure du gouvernement, des PTFs et des chefs religieux de Guinée.

Représentant l’Ambassade des États-Unis, la chargée d’affaire adjointe Anne DUT s’est dite heureuse de participer à cette cérémonie et a exprimé la volonté et l’engagement de l’administration Biden-Harris de lutter contre la traite des êtres humains.

Après un bref rappel sur l’objectif existentiel de l’ONG Catholique OCPH/CARITAS, le secrétaire général de ladite organisation a remercié le Gouvernement guinéen pour son soutien et son accompagnement à leurs différentes initiatives en matière de promotion des droits humain et de consolidation de la paix.

Madame Charlotte Daffé, Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, a préalablement exprimé sa satisfaction de prendre part à ce forum placé sous le thème 𝗣𝗿é𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗰𝗰𝗮𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗼𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁é𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲𝘀», qui revêt une importance capitale et implique une mobilisation collective.

Plus loin, Madame la Ministre a au nom de Monsieur le Premier Ministre, exprimé la reconnaissance du Gouvernement aux PTFs notamment : le Département d’État Américain à travers son Ambassade en Guinée, l’Organisation Internationale pour les Migrations, Expertise France pour leur précieux concours aux efforts de l’État dans la protection des couches vulnérables tout en renouvelant sa disponibilité et celle de ses collaborateurs à soutenir toute initiative visant à soutenir cet effort de lutte contre les pratiques de traite.

𝙎𝙚𝙧𝙫𝙞𝙘𝙚 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙚𝙩 𝙍𝙚𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙋𝙪𝙗𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨.

error: Le contenu est protégé !!