Conakry, le 11 juillet 2025 – Le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, El Hadj Ismaël NABE, a reçu en audience une mission internationale de supervision du dénombrement principal du Quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4).
La rencontre s’est tenue en présence du Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy SAVANE, également Président du Conseil d’Administration de l’Institut National de la Statistique (PCA-INS), de l’Ambassadeur Kabèlè SOUMAH, Secrétaire Général du Ministère, du Représentant résident de l’UNFPA en Guinée, Francesco GALTIERI, du Directeur Général de l’INS, Dr Makan DOUMBOUYA, ainsi que de cadres techniques du département.
Cette mission a pour objectif d’évaluer la conformité du processus de collecte des données du dénombrement principal aux standards et bonnes pratiques internationales. Elle vise à garantir la transparence, la rigueur, la fiabilité et l’exhaustivité des données collectées.
La mission est composée de :
Dix (10) experts internationaux issus des instituts de statistique du Mali, Niger, Sierra Leone, Bénin, Côte d’Ivoire, Sénégal, Gambie, Guinée-Bissau et Tchad ;
Huit (8) experts nationaux ;
Huit (8) experts des partenaires techniques et financiers (PTF) ;
Treize (13) experts de l’INS Guinée ;
Huit (8) coordonnateurs régionaux et préfectoraux.



Service Communication et Relations publiques