Dans un décret lu sur les ondes des médias d’Etat le mardi 27 août 2024, le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a nommé plusieurs hauts cadres au ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
Ci-dessous, la liste des nouveaux promus.
1– Conseiller principal : Sékou Fofana, ancien responsable chargé de l’administration au Haut-Commissariat des Réfugiés (HCR).
2- Conseiller juridique : Aboubacar Sidiki Camara, juriste, matricule 199 261 W.
3- Conseillère chargée de la promotion féminine : Mme Aïssata Diallo, enseignante chercheure.
4- Conseillère chargée des questions d’enfance et des personnes vulnérables : Aïssatou 1 Diallo, matricule 311 137 Y en service à la direction nationale des personnes vulnérables…
5- Conseillère chargée de mission : Ramatoulaye Barry, matricule 591 157 L, précédemment attachée de Cabinet.
6- Inspectrice Général Adjointe : Mme Aicha Bah, matricule 299 014 D, précédemment Directrice Nationale Adjointe des personnes vulnérables.
7- Directeur Général du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD): Koumandian Kéita, matricule 589 127 P, précédemment inspecteur général adjoint du ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime.
8- Directeur Général Adjoint du Bureau de Stratégie et de Développement: Antoine Lamah: matricule 244 267 C, précédemment conseiller chargé de mission.
9- Directrice Nationale Adjointe des personnes vulnérables: Mme Delphine Zoumanigui, matricule 222 837 L, précédemment Directrice du centre Sogué des aveugles et des malvoyants.
Décryptage Abdoulaye Bouka Barry