Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, M. Alpha Bacar Barry, a présidé ce lundi à Conakry la cérémonie de lancement des épreuves du concours d’accès aux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles-Guinée et à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, pour la troisième cohorte.
Cette session réunit 488 candidats, dont 107 jeunes filles, parmi lesquels 142 sont inscrits en sciences expérimentales et 346 en sciences mathématiques. cette année, 40 étudiants seront recrutés pour intégrer les classes préparatoires de Dalaba, et 10 rejoindront l’INP-HB de Yamoussoukro.

Selon M. Safieddine Safi, sous-directeur de la coordination des enseignants de l’INP-HB, « cette collaboration constitue un exemple concret de coopération Sud-Sud. Les classes préparatoires jouent un rôle clé dans la formation d’ingénieurs de haut niveau, capables de se distinguer sur la scène internationale ».

Pour le ministre Alpha Bacar Barry, cette démarche « est devenue une tradition et reflète l’esprit de coopération qui nous lie à l’État de Côte d’Ivoire. Les résultats obtenus par les étudiants formés à Dalaba confirment la pertinence de nos investissements dans ces filières d’excellence, conformément à la vision du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya et du Premier ministre, Chef du Gouvernement Amadou Oury Bah ».
𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 / 𝗠𝗘𝗦𝗥𝗦𝗜

