Ce lundi, sous la présidence de M. Alpha Bacar Barry, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, s’est tenu le premier Conseil de Cabinet de l’année 2025.
Dans une intervention empreinte de gratitude et de vision, le ministre a salué l’engagement de ses équipes en 2024 tout en annonçant les grandes priorités pour l’année 2025 :
Réforme des programmes : Mise à jour des masters et des écoles doctorales pour répondre aux standards internationaux.
Recherche et innovation : Finalisation de la Cité des Sciences et de l’Innovation et lancement de nouveaux projets de recherche.
Recrutement des enseignants-chercheurs : Renforcer l’excellence académique en mobilisant les talents locaux et de la diaspora.
𝐌𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐩 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐟𝐟𝐢𝐜𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞.
𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 : 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐝𝐢𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐢𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧.6
L’année 2025 s’annonce ambitieuse avec des projets comme l’ouverture de l’Institut Polytechnique Civilo-Militaire et la transformation d’instituts en universités spécialisées (agriculture, ingénierie, etc.). Ces initiatives s’inscrivent dans une dynamique d’excellence académique et de contribution à la compétitivité économique de la Guinée.
#𝐁𝐫𝐚𝐧𝐝𝐢𝐧𝐠#𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞#𝐌𝐄𝐒𝐑𝐒𝐈#𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐒𝐮𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫#𝐈𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧#𝐑𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞#𝐒𝐢𝐦𝐚𝐧𝐝𝐨𝐮𝟐𝟎𝟒𝟎#𝐒𝐢𝐦𝐚𝐧𝐝𝐨𝐮𝐀𝐜𝐚𝐝𝐞𝐦𝐲
𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 / 𝗠𝗘𝗦𝗥𝗦𝗜