Quelques semaines après la publication des résultats du Baccalauréat Unique session 2025, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a reçu ce lundi 28 juillet 2025 les six (6) lauréats du baccalauréat unique session 2025. Objectif, leur adresser des messages de félicitations et d’encouragements.
En présence de certains cadres du département notamment le secrétaire général, cette audience avec les six (6) du baccalauréat unique session 2025 à savoir les trois lauréats du franco-arabe et des six (6) lauréats de l’enseignement général, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Jean Paul Cedy les a rassuré du soutien de son département.
« Tout le souhait que nous avons, c’est que ces jeunes réussissent dans leur vie », a indiqué le ministre.
Prenant la parole devant le ministre, Malon Magassouba, première en sciences sociales avec une moyenne de 16,58 a fait savoir qu’elle entend faire des grandes études afin de participer au développement de la Guinée.
« Je compte faire des études précieuses à l’université notamment dans le domaine de l’économie afin de revenir servir mon pays », a-t-elle laissé entendre.
Bouka Barry