32.5 C
Guinée

Médias: le ministre de l’information rend visite aux médias privés

Date:

 Dans sa politique de renforcement des liens de coopération entre les différents médias du pays, le ministre de l’information et de la communication Fana Soumah a visité ce mercredi 27 mars 2024, les locaux de certains médias de la place. Accompagné de son cabinet, le ministre Fana Soumah a, au cours de cette immersion, discuté avec les directeurs de certains médias sur comment davantage renforcer l’unité entre ces organes de presse du pays.

« Vous savez quand ça ne va pas dans la famille c’est le père de famille qui doit se lever pour trouver la solution. C’est pourquoi en tant que ministre de l’information et de la communication, je suis venu auprès de vous pour vous dire que ma mission ne s’arrête pas qu’au niveau des médias de services publics mais, c’est plutôt, élargie à tous les médias de la république. On ne peut pas gérer une famille sans être en contact avec la famille.  D’où l’objet de cette visite dans vos différents locaux pour vous dire que je suis là pour vous. Ensemble, pour discuter de nos différents problèmes », a indiqué d’entrée le ministre Fana. 

Par ailleurs, le ministre Fana Soumah a ajouté ce qui suit.

« Notre génération a besoin de paix. Acceptons d’accompagner la transition en soutenant ce qui est fait et en critiquant ce qui n’est pas fait. C’est vrai que nous ne pouvons pas avoir les mêmes avis sur les faits mais, mettons en avant l’intérêt de notre pays. Privilégions la paix et la quiétude sociale. Soyez en rassuré que le ministère va être en contact avec les médias. Avec la diplomatie tout va se régler ».

Visiblement réconfortés de la visite, Ibrahim Sory Traore, Aboubacar Diallo, Sanou Kerfala Cissé, Thierno Souleymane Diallo respectivement Directeur général de Ndemba radio, de la radio Fim Fm, de la radio Sabari Fm et Fondateur du groupe de presse Lynx Lance n’ont pas manqué de mots pour saluer cette démarche du ministre qui selon eux, vient remonter leur moral en cette période de crise qu’ils traversent au sein de leurs médias. 

Dans l’ensemble, les patrons de presse des médias visités, savent tous compter sur la capacité du Ministre de l’information et de la communication en vue de trouver solution à tous les problèmes qui assaillent de nos jours le monde des médias guinéens surtout, ceux du privé.

Pour sa première sortie, le ministre Fana Soumah a fait honneur aux organes de presse suivants : Ndima Radio, au journal Lynx, Diouma, FIM, Sabari Fm, Groupe évasion, Groupe espace fm, Guineematin.com et Africaguinee.com.

La prochaine étape sera pour les organes de presse basés dans la commune de Kaloum

Abdoulaye.Bouka BARRY sur les pas du Ministre

error: Le contenu est protégé !!