Une foule immense a envahi le rond-point de Matoto ce jeudi, pour exprimer un soutien massif au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et réclamer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour le 28 décembre 2025.
Dans une ambiance de ferveur et d’enthousiasme populaire, les citoyens de toutes les couches sociales ,jeunes, femmes, sages et leaders communautaires ont répondu présents à cet appel lancé pour « encourager le Président à poursuivre son œuvre de refondation nationale ».
Interrogé au cœur de l’événement, Ibrahima Bah, officier adjoint délégué à l’état civil de Matoto, a expliqué les raisons de cette mobilisation : « L’objectif de cette rencontre est de montrer à l’opinion nationale et internationale que, depuis l’avènement du CNRD le 5 septembre 2021, des réformes majeures ont été engagées. Les projets mis en œuvre ont permis de redynamiser le travail et de créer des opportunités pour les citoyens guinéens. Aujourd’hui, le revenu national est en nette amélioration. Nous voulons que le Général Mamadi Doumbouya poursuive cette dynamique », a-t-il déclaré.

Selon lui, les acquis enregistrés depuis la prise du pouvoir par le CNRD justifient largement l’appel à la candidature du Chef de l’État : « Nous sollicitons que le Président Mamadi Doumbouya se présente aux prochaines élections présidentielles du 28 décembre 2025, afin de consolider les fondations posées et d’achever les grands chantiers engagés. »
Par ailleurs, M. Bah a lancé un appel pressant à l’endroit des femmes, des jeunes et des sages de la commune de Matoto pour amplifier cette mobilisation et inviter le Président à se prononcer officiellement sur sa candidature.

Cette grande manifestation citoyenne, marquée par une participation record, a donné à Matoto un air de fête patriotique. Entre banderoles, chants et slogans, les participants ont unanimement réaffirmé leur attachement au leadership du Général Mamadi Doumbouya et leur souhait de le voir briguer un nouveau mandat.
Zézé Enèma Guilavogui

