Dans une sortie médiatique, le ministre de la justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright a instruit au procureur général de Kankan, d’engager des actions judiciaires contre les personnes ayant de près ou de loin un lien avec le mouvement de manifestation en faveur du président de la transition le week-end dernier dans le Nabaya.
Cet appel du ministre semble être bien entendu en tout cas à en croire une source d’informations que nous avons contactées dans l’après-midi de ce mardi 15 aout 2023, plusieurs personnes y compris le maire seraient déjà mises aux arrêts depuis lundi.
Selon cette source, parmi les personnes arrêtées il y’a » le maire de la commune urbaine de Kankan, Mory Kolofon Diakité, le directeur préfectoral de la jeunesse, Lamine I Kaba et le directeur communal de la jeunesse, Sidiki Belmando Kaba ».
La même source nous a fait savoir que le parquet général près la cour d’appel de Kankan se prépare à faire un communiqué dans les heures qui suivent pour donner beaucoup plus d’explications sur ce dossier.
Abdoulaye Bouka Barry