18 C
Guinée

Mandiana/Rentrée Des Classes : Les Tenues Scolaires Seront Uniformisées Dans Toutes Les Écoles (Dpe)

Date:

Mandiana, 25 sept(AGP)- La réunion de restitution de l’atelier tenu à Kankan a eu lieu ce lundi 25 sept à la DPE de Mandiana  autour des problèmes liés à l’ouverture des classes, prévue le 03 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire national, rapporte le correspondant de l’AGP.

Ces problèmes sont entre autres : l’état d’assainissement des concessions scolaires, les mesures à pendre notamment l’emploi de temps, le calendrier, les programmes, la programmation des professeurs etc.

Aussi les modes vestimentaires (tenues scolaires) à uniformiser au niveau de tous les établissements quelque soit son statut à l’élémentaire et au collège, a déclaré, Mory Condé, Directeur Préfectoral de l’Education de Mandiana.

D’autres sujets non-inscrits ont fait l’objet de débats fructueux.

L’appel a été lancé aux APEAE d’assainir les concessions scolaires, de réparer les mobiliers scolaires pour que les cours démarrent effectivement le 03 octobre2023 dans toutes les écoles de Mandiana.

Ont pris part à cette réunion, tous les DSEE, tous les principaux des collèges, la coordination préfectorale des APEAE et les cadres de la DPE.

AGP/25/09/023            CAK /AND

error: Le contenu est protégé !!