Les maladies cardiovasculaires constituent un ensemble de troubles affectant le cœur et les vaisseaux sanguins. Pour faciliter le traitement de la pathologie qui est souvent coûteux surtout quand il s’agit d’évacuer le patient, la Clinique internationale Conakry vient d’ouvrir à Conakry, une prise en charge cardiologique qui attire déjà, beaucoup de malades.
Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde avec environ 17,9 millions de morts chaque année selon les Nations-Unies. En Guinée, pour minimiser les risques liés à cette pathologie, la Clinique internationale Conakry met en place une structure de prise en charge cardiologique.
Pour mieux faire face au traitement des maladies cardiovasculaires et dans le souci de minimiser les évacuations vers d’autres pays, la structure sanitaire a fait appel à une équipe multidisciplinaire composée de médecins guinéens et expatriés.
La mauvaise alimentation, la sédentarité, le tabagisme et la consommation d’alcool, sont quelques principaux facteurs de risque comportementaux pour les cardiopathies et les accidents vasculaires cérébraux-AVC. L’inauguration de ce centre fait suite à la célébration de la journée scientifique de cardiologie interventionnelle récemment organisée par la Clinique internationale Conakry.
Dépêche : Taban SYLLA-(00224) 626103972