En marge de sa visite sur la terre ivoirienne ce mardi 17 juin 2025, le Président de la République le général Mamadi Doumbouya à conjointement animé un point de presse avec son homologue de la Côte-d’Ivoire.
A cette occasion, les deux Chefs d’États ont abordé plusieurs sujets à savoir : le renforcement des relations économiques bilatérales, la relance de l’Union du fleuve Mano, la sécurité régionale, la solidarité avec le Sahel et la situation sécuritaire dans la sous-région.
Sur la situation sécuritaire dans la sous-région qui a été soigneusement abordée, les deux chefs de l’Etat se sont convenus d’apporter une assistance pour permettre aux pays du Sahel de faire face aux défis humanitaire et sécuritaire auxquels ils sont confrontés.
« Nous avons aussi échangé sur cette situation préoccupante de notre sous-région, notamment la situation sécuritaire, politique et humanitaire dans les pays du Sahel et les menaces que je suppose pour les pays côtiers. Nous avons décidé de continuer d’apporter une assistance pour permettre aux pays du Sahel de faire face aux défis humanitaire et sécuritaire parce que nous sommes tous concernés par ces situations difficiles », a confié Alassane Dramane Ouattara faisant le compte rendu lors de ce point de presse.
A noter que le Président de la République le Général Mamadi Doumbouya regagne Conakry ce mercredi 18 juin 2025.
Abdoulaye Bouka Barry