21.2 C
Guinée

Luanda : le Secrétaire général de l’Académie internationale de l’OCI prend part au référendum sur la nouvelle Constitution

Date:

En Guinée comme à l’étranger, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes dès 06 heures du matin pour permettre aux citoyens  de participer au référendum constitutionnel.

À Luanda, capitale de l’Angola, le Secrétaire général de l’Académie internationale de la jurisprudence islamique de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), le Professeur Koutoubou Moustapha Sano, a accompli son devoir civique ce dimanche 21 septembre 2025.

Après avoir voté, l’ancien ministre a déclaré : « Je rends grâce à Dieu Tout-Puissant qui m’a donné l’opportunité d’accomplir ce devoir citoyen dans une atmosphère empreinte de calme et de sérénité. »

Il a également exprimé sa gratitude envers les autorités guinéennes pour la bonne organisation du scrutin : « J’exprime ma profonde reconnaissance aux autorités compétentes pour la qualité de l’organisation et les efforts déployés en vue d’assurer le bon déroulement de ce scrutin historique, aussi bien sur le territoire national qu’auprès de la diaspora guinéenne. »

À rappeler que ce référendum constitue une étape décisive pour la Guinée, qui s’apprête ainsi à tourner la page de la transition.

Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!