La présidente du Comité de la Normalisation (CONOR) de la Fédération Guinéenne de Football, Madame Sy Mariame Satina Diallo s’est prononcée ce mardi, 25 juillet 2023 sur le limogeage du sélectionneur guinéen des moins de 23 ans, Morlaye Cissé. C’était en faveur d’une intervention chez nos confrères de Djoma FM dans l’émission On Refait le Monde.
A en croire la présidente, la décision de suspension de Morlaye Cissé est due à son ’incapacité à qualifier l’équipe U23 aux prochains Jeux olympiques de Paris, comme le stipulait son contrat d’engagement.
« Les raisons du limogeage de l’entraîneur des U23, on avait défini un objectif avec lui, qu’il amène l’équipe directement aux jeux Olympiques, il ne l’a pas atteint. Un entraîneur a des objectifs qu’il doit atteindre, il n’a pu atteindre ses objectifs. Les enfants jouent très bien, mais ils ne marquent pas de buts. Peut-être que des changements devraient être faits plutôt, ça n’a pas été fait. On ne peut pas continuer à travailler avec lui, sachant que nous avons un match de barrage d’une haute importance en début de l’année prochaine », a-t-elle précisé.
Interrogé sur le cas Kaba Diawara sélectionneur de l’équipe nationale senior qui d’ailleurs draine des résultats jugés fades par bon nombre d’observateurs, pour la présidente du CONOR à date, Kaba Diawara respecte les clauses de son contrat.
‘’Sur le cas de Kaba Diawara, quand on est parti à la CAN au Cameroun, il n’avait pas de contrat avec nous. C’est au retour qu’on a lancé un appel à candidatures, l’appel était ouvert, il a gagné l’appel dans de bonnes conditions, on l’a fait d’une façon transparente. Et son objectif, on va juger Kaba Diawara après la CAN de 2024 à Abidjan. Kaba a signé un contrat avec nous, il a des objectifs et jusqu’à date, ces objectifs sont respectés, pourquoi on va l’enlever ? Le résultat qu’il a obtenu, qu’est-ce que vous voulez d’autres?’’, a-t-elle laissé entendre dans l’émission « On Refait le Monde » de Djoma Fm.
Abdoulaye Bouka Barry